+41 78 895 78 06 | +41 79 906 46 54

À propos de nous

Emilie Huguelet et Christine Girardin

Qui sommes-nous ?

 

L’Écurie Des Couleurs à pour priorité la commercialisation des chevaux et poulains FM (Franches-Montagnes). En parallèle, diverses activités en poney sont organisées.

Pour les plus jeunes (à partir de 2 ans) des balades sont proposées sur inscriptions les samedis matin.

Pour les plus grands, des cours de saut, gymkhana, etc., sont prévus selon votre niveau durant la semaine.

Nous sommes aussi disponibles pour diverses manifestations (inauguration, anniversaire, Médiévales, fête de village) pour promener les enfants en poney.

Christine Girardin

Christine Girardin

Née au Clos-du-Doubs, elle contribue depuis son plus jeune âge aux divers travaux agricoles avec les chevaux Franche-Montagne sur le domaine familial de la Saigne. C’est à ce moment-là que naît sa passion qui ne cessera de s’accroître au fil du temps. L’année de ses 19 ans elle se marie et quitte la Saigne pour créer son propre élevage avec son marie en Ajoie à Bressaucourt. Avec elle, elle prend sa jument Voltige qui sera avec Jeannette, les deux premières juments Franche-Montagne de l’Écurie Des Couleurs

Emilie Huguelet

Emilie Huguelet

Née à Bressaucourt, elle se passionne très vite des chevaux et poneys de l’élevage. Après plusieurs années à participer pleinement aux épreuves de saut, gymkhana ainsi qu’à l’élevage des chevaux, elle rachète en 2017 la maison ainsi que les écuries à ses parents. Depuis ce moment, Christine et sa fille Emilie reprennent ensemble l’élevage de l’Écurie Des Couleurs.

Pour en savoir encore plus sur nous

histoire de l'écurie

Notre histoire

 

Notre élevage a débuté en 1985 avec deux juments, Jeannette et Voltige. En 1995, Lindara une jument alzane avec beaucoup de blanc arrive chez nous et se fut le début de notre élevage des Couleurs, ensuite, en 1996, c’est Prisca notre première jument grise, suivie de Rosy, Patty et Mira. Et depuis 2003, nous n’avons plus acheté de chevaux. A ce jour, il y a Rosy et D’Jérico (cadeau fait à Christine depuis son papa) qui ne sont pas nés dans nos écuries. On connaît déjà le caractère ainsi que le tempérament de nos chevaux avant même d’avoir commencé à les travailler. Notre priorité est le caractère de nos chevaux, c’est pourquoi nous avons sélectionné, les étalons les plus appropriés à nos juments pour arriver à des chevaux dociles, respectueux avec une pincée de fougue et si possible une couleur spéciale.

À ce jour, nous possédons deux hongres ; D’Jérico et Darkose D’L’Ecurie des Couleurs, six juments ; Rosy, Colline D’L’Ecurie des Couleurs, Elysée D’L’Ecurie des Couleurs, Idyle D’L’Ecurie des Couleurs, Indiana D’L’Ecurie des Couleurs et Hatila D’L’Ecurie des Couleurs et trois pouliches ; Oasis D’L’Ecurie des Couleurs, Atipic D’L’Ecurie des Couleurs et ….. D’L’Ecurie des Couleurs,

Concernant les poneys, nous en avons toujours eu, d’ailleurs c’est avec eux qu’Emilie a fait ses premières armes, plus précisément avec Grisouille, Fanny et Indiana qui sont toujours là et depuis maintenant 20 ans. En 2015, ne voulant pas les utiliser uniquement comme « tondeuse », nous avons décidé de les remettre, un petit peu, au travail. C’est avec plaisir et surprise que nous avons eu énormément de succès, du coup, nous avons renforcé notre équipe par ; Questch, Cristale, Pinky, Pockette, Heroes et les petites dernières Olympe et ….